top of page
Rechercher
Lucie Cantelaube

L'amitié après un divorce

Hello Femme Grandi'Ose,


Après mon divorce j’ai perdu énormément d’amis, des personnes que j’appréciais. Certains m’ont jugée et d’autres ont pris parti pour mon ex-mari.


J’ai souffert de ce grand vide. Je me suis sentie seule, abandonnée et rejetée. Qu’avais je mis en place pour vivre ça?


Quand nous nous posons des questions, bien souvent la vie nous apporte des réponses. Cette réponse, tant attendue, je l’ai eu quelques temps après. Le point commun entre toutes ses personnes était que je n’avais plus rien en commun avec eux.



Avant même ma séparation j’avais pu me dire que je ne me retrouvais pas dans ce qu’on partageait ensemble, dans leur point de vue, dans leur façon de voir la vie. Nos rencontres étaient devenues superficielles. Je trouvais leurs systèmes de pensées étriquées, j’avais besoin d’ouverture…

Une fois la lumière faite sur ce que je venais de vivre, cela m’a permis d’attirer de nouvelles personnes dans ma vie, bien plus en lien avec qui j’étais devenue. Nous échangions en toute confiance sur notre vécu, nos sentiments, nos rêves. Et ces personnes acceptaient vraiment la personne que j’étais devenue.


Lorsque nous avons la sensation d’avoir tout perdue, cela laisse la place à la magie d’opérer et de recréer des situations ou des relations inattendues, plus alignées avec qui nous sommes devenues.

Et puis reste quand même les bonnes vieilles copines qui même si nous vivions un tsunami ou un ouragan, elles seraient encore là!


Si tu souhaites me partager ton expérience en mp, c'est avec plaisir que je te répondrai.

Belle journée, Lucie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page