top of page
Rechercher
Lucie Cantelaube

Tes enfants te challengent

Hello Femme Grandi’Ose,


Cela fait 5 ans que je ne me suis pas retrouvée seule avec mes enfants. Lors d’un repas ensemble, je fais le bilan. Dans une maison que j’avais rêvé, avec un enfant de plus autour de la table, je savoure ce moment.

Mon aînée me regarde droit dans les yeux et me dit: « Maman, s’il y a bien une chose que tu nous as appris c’est de ne jamais dire jamais. A chaque fois que tu as dit jamais, c’est arrivé! » Ma fille a ce don pour enlever les couches d’oignons quand tu ne t’y attends pas, à te faire des sauts quantiques.


Ma première réponse a été : « Il n’y a que les cons qui changent pas d’avis! »


Quand je me remémore ces années seules avec eux, j’aimais cette vie-là.

Le chemin de cette nouvelle vie, d’aller au delà du « jamais », m’a permis de lâcher les certitudes, le contrôle. Ce « jamais » était dit pour me protéger de mes expériences douloureuses mais le temps apaise la douleur.


Elle m’a fait prendre conscience qu’en allant au delà du jamais, j’avais rencontré un homme formidable, que je vivais dans un endroit merveilleux et que l’arrivée de ma petite dernière me permettait de vivre la co-parentalité douce et apaisée.


Aller au delà du « jamais », c’est suivre son cœur, sa joie et je choisis aujourd’hui que « jamais » n’aura plus le dernier mot même si c’est difficile quand ta fille conclut : « Il ne reste plus qu’à te marier car tu nous as dis que jamais plus tu te remarieras! »


Et toi, tes enfants te challengent? Partage le moi je serais tellement heureuse de te lire.

Belle journée,

Lucie.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page