top of page
Rechercher
Lucie Cantelaube

Lourd ou léger?

Hello Femme Grandi'Ose,

Quelques mois avant que je prenne ma décision de divorcer, mon père, toujours en bout de table pendant les repas de famille, avec sa fougue légendaire et son accent chantant lance à la volée: "Dans la famille Cantelaube on ne divorce pas!"

Oh my God!!! Avais-je bien entendu???

A cette période où la remise en question de mon couple était en pleine effervescence, il fallait maintenant que j'affronte le regard familial sur ma situation.

Avec toute la douceur et la délicatesse de cette fine phrase, il avait engagé toute la lignée transgénérationelle.

A l'époque la peur de décevoir, la peur de l'échec, les doutes m'envahissaient. Puis-je me permettre de divorcer sans décevoir ma famille?


Il a fallu que j'attende le coup de grâce. Vous savez celui où vous sentez que vous ne pouvez plus respirer. Le souffle de vie devait peu à peu inexistant. Mon plexus solaire était bloqué et j'avais la sensation de mourir à petit feu.

Un élan de conscience, cet élan de vie, cette puissance intérieure, la force et le courage m'ont permis de m'écouter et d'oser partager à ma famille mon souhait de divorcer.

Et là tenez-vous bien, mes parents ont fait péter le champagne!!! Ils étaient ivre de joie!

Alors bien souvent, les petites phrases qui viennent de l'extérieur et qui envahissent tout notre être peuvent nous faire douter et nous stopper dans notre élan. L'expérience que j'en retiens c'est que lorsque nous sommes alignées et authentique avec nous même nous nous libérons des attentes et des jugements de l'extérieur. Nous nous sentons bien plus léger.

D'ailleurs c'est un outil que j'utilise dans mon accompagnement : c'est lourd ou léger?

Si tu sens une lourdeur, un manque de fluidité dans ta nouvelle vie, c'est que tu n'as pas encore trouvé ton alignement. Nous pouvons ensemble déterminer la transformation que tu souhaites pour vivre ta nouvelle vie et en être l'auteur.

Belle journée, Lucie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page