Hello Femme Grandi'Ose,
J'ai toujours voulu ressembler à Mamie Monette.
Sa maison est toujours tirée à 4 épingles. Elle est coquette, toujours nickel sur elle. Elle m'a fait jurer de lui enlever les poils au menton le jour où elle ne pourrait plus le faire seule!
Sauf que Mamie Monette ne s'est jamais demandée ce qui lui ferait plaisir. Elle fait parce qu'il faut le faire! Elle peut même inviter toute la famille à manger alors qu'elle est fatiguée.
Elle ne s'est jamais trop écoutée. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui elle a des appareils auditifs!!! Elle ne s'est jamais autorisée à être ou à se laisser être.
Dans la lignée des femmes de ma famille, j'avais ce modèle et j'ai vécu comme elle de nombreuses années. Jusqu'au jour où j'ai pris conscience que la perfection n'existait pas. La Sainte Parfaite n'existe pas. Ce qui me poussait à la perfection était le regard que ma famille, mes amis et la société posait sur moi.
J'ai accepté d'être incomplète d'avoir des forces et des faiblesses et c'est PARFAIT.
Alors si toi aussi tu souhaites te libérer de cette illusion de la perfection et envoyer les jugements valser, je t'offre un appel clarté, on en discute ensemble et tu vois si tu es prête à passer à l'action.
Belle journée,
Lucie
P.S.: A l'heure où je vous écris, je suis à H-2 de la fête d'anniversaire de mon fils et je n'ai toujours pas commencé son Rainbow Cake!
Mais tout est parfait dans l'Univers.
Comments