top of page
Rechercher
Lucie Cantelaube

Tuez la Germaine qui est en vous!

Hello Femme Grandi'Ose,


Femme Germaine, mère Germaine, Sainte Germaine...


Je gère et je mène. J'ai géré toute ma vie. Je gérais un homme qui ne souhaitait pas grandir, les courses, le ménage, le travail, les enfants. Je menais tout ce petit monde comme un chef d'orchestre. Tout était sous contrôle.


Germaine était dans la place!


Elle assumait tout, portait tout à bout de bras, et tout cela avec le sourire! La wonder femme, la wonder mum, la wonder sainte. Celle où le planning était tellement booké qu'il n'y avait pas de place à la magie, à la surprise. D'ailleurs, Germaine avait horreur des surprises!!! Elle menait tout ce petit monde comme sur des roulettes. Quand ça n'allait pas à son rythme ou comme elle le souhaitait, elle pétait les plombs. La colère remontait à la surface et un tsunami immergé la maison familiale.


Le jour où j'ai pris conscience que je n'avais pas choisi ce prénom mais un prénom bien plus lumineux, j'ai tué la Germaine qui était en moi!




Lucie, la lumière, est le prénom que je me suis choisie et je compte bien l'incarner en rayonnant de toute ma lumière. J'avais perdu mon identité car pour moi le couple, la famille était identifié a ce que la société dictée. Je ne m'y retrouvais plus. Je m'étais perdue car Germaine était certes une fille sympa, un peu gauche, qui faisait passer les autres avant elle, qui s'imposait un rythme qui n'était pas le sien. Elle baignait dans l'inconscient collectif. La peur d'être jugée l'empêchait de se connecter à sa partie la plus intime, celle de son identité.


Mais qui suis-je? Comment ai-je pu me perdre autant?


Je ne m'appelle pas Germaine mais Lucie Cantelaube, la lumière qui chante à l'aube. Alors rassurez vous je ne chanterais ni à l'aube ni à l'aurore mais je souhaite vous apporter ma lumière sur vos parts d'ombre comme je l'ai fait pour moi. C'est tellement bon de se révéler à soi, de vivre sa puissance, être capable d'être tout simplement. Je suis prête à vous accompagner à vous retrouver et à tuer la Germaine qui est en vous.




Belle journée, Lucie Cantelaube


P.S. : J'aime quand même les Germaine!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page